242 employés de Boissons du Cameroun des régions du Centre, Sud et Est ont reçu 322 médailles au Palais polyvalents des sports (Paposy). La cérémonie de remise des médailles d’honneur au personnel s’est tenue ce 24 Novembre à Yaoundé en présence du Gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea et du Directeur général de Boissons du Cameroun Stephane Descazeaud.
174 médaillés d’argent, 122 médaillés de vermeilles et 26 médaillés d’or, voici la liste complète des médailles distribuées au personnel méritant de Boissons du Cameroun. Un signe de reconnaissance de l’entreprise envers ses travailleurs pour leurs bons et loyaux services lorsqu’on sait qu’il ya plus de quatre ans, les travailleurs des Boissons du Cameroun ont subi des frustrations dû au licenciement de trois de leurs camarades délégués du personnel.
La remise des distinctions aux travailleurs méritants est une mesure prise par la SABC pour améliorer et valoriser le travail des employés. D’autres mesures ont également été prises dans ce sens telles que la revalorisation des salaires des travailleurs du secteur public de 5.2% comme décidé par le Chef de l’Etat son Excellence M. Paul Biya en mars dernier. « Nous allons engager d’ici quelques temps des négociations qui porteront sur la rémunération avec notre employeur. M. le gouverneur, nous voulons sans équivoque dire ici que nous comptons sur vous. Afin que par votre intervention nous obtenions également une augmentation conséquente si votre arbitrage est sollicité.», a précisé Eric Yossa, représentant du personnel de la Sabc.
Stephane Descazeaud, Directeur général de Boissons du Cameroun salue le dévouement et l’engagement des employés ” Les employés peuvent être extrêmement fiers de ce qu’ils ont accompli parce que c’est grâce à leur dévouement, leur abnégation et leur fidélité envers la société qu’ils ont pu recevoir ces médailles aujourd’hui. Je pense que d’un point de vue de l’entreprise nous pouvons aussi être extrêmement fières d’eux qu’ils soient restés autant parmi nous et qu’on ait su aussi les garder. C’est ça le message qu’il faut retenir. Finalement cette remise des médailles, du point de vue des récipiendaires et du point de vue de l’entreprise, en réalité, démontre la bonne entente qu’il y a entre la direction et les employés, le fait que les employés soient heureux de travailler à boisson du Cameroun et qu’ils y restent longtemps. Je pense que c’est un exemple que tout le monde peut suivre, un exemple pour la jeunesse camerounaise aujourd’hui. Sabc est une grande société, une grande institution, Sabc traité bien ses employés et aujourd’hui vous en avez la démonstration”.