Le député originaire d’ESEKA a annoncé ce 18 juin, la mort de son père, le nommé Ngue Ngue paul Alias, survenue ce 17 juin à l’hôpital Général de Yaoundé. L’avis de décès signé de Cabral, communique le programme des obsèques provisoire qui va du 29 juin au 02 juillet 2022.
« Mollah, merci pour tout. Et surtout, je rends grâce à dieu de m’avoir accordé la grâce du plaisir de t’accompagner dans tes dernières épreuves. Vas-y tranquille. » a posté l’honorable cabral sur son compte facebook, juste après le décès de son père.
Selon le site d’informations infoscameroon, Cabral Libii et son père ont toujours eu une relation assez particulière. Dès son jeune âge, Cabral Libii est moulé aux activités paysannes sous l’œil sévère et vigilant de son père, enseignant, qui lui apprendra à chaque congé scolaire dans son village Mahomey (environs d’Eséka, Département du Nyong et Kelle, Région du Centre) à braver la forêt, pour savoir tirer les fruits de la terre par le travail manuel. Cette enfance laborieuse a forgé en cet ainé d’une fratrie de dix enfants, une personnalité courageuse et appliquée.
Elevé dans une famille dont deux de ses oncles ont été au maquis, c’est sans doute avec beaucoup d’intérêt qu’il écoutait les anecdotes de la lutte nationaliste que l’oncle survivant, racontaient avec fierté.
La rédaction de Global info News souhaite ses profondes condoléance à l’honorable Cabral Libii.