ECONOMIE

MBang Mérimé, Responsable Technique Adjoint CAPI « Nous disposons des ponts bascules numériques qui ont un potentiel de rentabilité et un coût économique très élevé »

Written by Patrice djomo

-Quel sont les domaines d’action de CAPI Cameroun ?

-CAPI Cameroun est spécialisé dans la métrologie légale et la métrologie industrielle, nous faisons également le service après vente et nous travaillons avec plusieurs marques notamment Precia Molen, Mottler Toledo, Master k, Bilanciai, OHAUS, MB électronic, Cofrac, etc. CAPI Cameroun offre des services liés à la manométrie, débimétrie, le dimensionnel, l’électricité, la métrologie et les pesages. Nous avons une expérience d’environ 30 ans sur le territoire camerounais. CAPI Cameroun est le leader dans le domaine de la métrologie de pesage au Cameroun.

-Sur le plan technique quels sont les équipements qui ont une plus value par rapport à vos concurrents ?  

-les équipements que nous présentons à nos clients aujourd’hui sont essentiellement numériques. Et la plus value que le numérique a par rapport à l’analogique est qu’il y a une facilité certaine sur le plan de la maintenance, et il y a également une plus value en terme de temps et qui dit temps dit coût. L’entreprise gagne donc beaucoup plus dans la diminution des coûts de production à travers la maintenance qui a un effet induit sur la qualité des biens et services offerts à la clientèle.

– A CAPI Cameroun aujourd’hui  quel sont les équipements de pointe qui offrent les meilleurs potentiels de rentabilité ?

– les équipements de pointe que nous présentons en ce moment sont les ponts bascules numériques qui a un potentiel de rentabilité et un coût économique très élevé par rapport aux ponts bascules analogiques d’hier, nous mettons également à la disposition de nos clients les balances poids prix dédiés aux supermarchés pour la vente directe. Cela permet aux supermarchés de faire la quantification des données recueillis, l’analyse et le traitement des données très rapides par rapport aux anciennes balances ; nous sommes d’ailleurs entrain de passer de ce numérique au digital aujourd’hui où tout est tactile comme les téléphones androïdes, smart phones,  etc.  

-Quelles promesse faite-vous à votre clientèle par rapport aux équipements que vous mettez à leur disposition, ainsi qu’au suivi-maintenance et formation des ressources humaines ?

-CAPI Cameroun fait la promesse à sa clientèle que son engagement sur le plan qualité certifié iso 9001 depuis l’an 2000, leur garanti la maîtrise et un bon suivi de leurs équipements avec des techniciens qualifiés formés à la pointe de la technologie, que CAPI Cameroun prend le soin de recycler systématiquement chaque année. Donc nous leur garantissons une main d’œuvre dynamique, disponible capable de les assister dans plusieurs aspects de leurs activités notamment en ce qui concerne les études des marchés et des propositions d’amélioration continue.

-Quelles sont les capacités de CAPI Cameroun en ce qui concerne la formation à distance ?

-Nous avons la capacité technique de faire un suivi maintenance à distance, ce qui veut dire que nous pouvons dépanner le client à distance sans toute fois être physiquement présent, nos experts et consultants disposent des logiciels  capables de solutionner rapidement les problèmes de la clientèle en fonction des demandes et des exigences.

About the author

Patrice djomo

Leave a Comment