Le 2eme Adjoint au Maire de Meyomessala Alain Mathieu DOKO a conduit une impressionnante délégation du Forum des Maires du Cameroun, dans le cadre du renforcements des partenariats entre les Mairies Camerounaises et des Mairies Italienne. Organisé par la chambre de commerce ITALIE-CAMEROUN, le forum Qui s’est déroulé du 21 au 25 novembre dans 3 Régions d’Italie : La Lombardie, Émilie ROMAGNE et Pistoia , a permis aux élus locaux camerounais de visiter PISTOA, LOMBARDI,MILAN, afin de mieux vendre la destination Cameroun.
Pendant 5 jours d’intenses activités et d’échanges entre protagonistes, Chaque municipalité a eu l’occasion de présenter sa Mairie et de faire des rencontres B2B aux fins des partenariats et autres jumelages. Il était important de faire ce déplacement pour vendre la destination Cameroun. Côté Italien, le message est passé. ils sont prêts à nouer des partenariats gagnants-gagnants avec les Villes et Communes camerounaises pour le bien des populations« ` .
le Maire DOKO EDJIANE Alain Mathieu a mis à profit les atouts et avantages à venir investir au Cameroun. C’est un porte parole satisfait et content de voir que les maires peuvent multiplier les partenariats extérieurs afin de développer les communes, ceci grâce à la loi 2019 sur le code la décentralisation.
Le forum économique baptisé : « Cameroun, terre d’opportunités » a démarré ce 21 novembre 2022 en Italie pour une durée de 5 jours . Les élus locaux camerounais vont
Une rencontre avec les Maires dans l’optique de trouver des mécanismes pouvant favoriser des éventuels jumelages a eu lieu ce 23 novembre. De façon globale, les investisseurs italiens sont pour la plus part intéressés par les opportunités à saisir au Cameroun.
Les Mairies ci-après étaient représentées: Monatélé, ESSE, Lobo, Batouri, Endom, Mbalmayo, Yaoundé 6, Bibey et Conseillers municipaux de Yaoundé 6 et de Bafoussam, un Conseil Régional, Chef de cabinet Yaoundé 6, le Secrétaire Général de la Mairie de Yaoundé 3.