Le responsable du Centre de formation et de renforcement des compétences S.E.M Sosthène NGOKILA a expliqué au cours d’un dîner de presse ce 12 Mai, à Yaoundé, les contours de ce nouveau programme. La formation de Yaoundé qui va se passer les 15 et 16 Mai sera axée sur La Négociation internationale, tandis que le séminaire du 17 au 18 Mai va porter sur le Protocole et le savoir-vivre. Douala quant à lui, va également accueillir la formation sur le protocol et le savoir-vivre à la fin de ce mois de Mai.
DIPLOMATICAL est un programme de formation en renforcement des compétences destiné aux organisations Internationales, aux administrations , aux cadres d’entreprises et multinationales. Le programme qui a vu le jour il ya quelques années, est actuellement dans sa phase de vulgarisation. Les responsables de ce Centre ont justement choisi le Cameroun pour implémenter cette vulgarisation au vu de sa jeunesse importante, de son nombre d’habitants, de son nombre de médias et de la qualité de ses débats.
Le programme dispose d’un large éventail de formations théoriques et pratiques dans les domaines variés pour faire des apprenants de véritables leaders qui impactent positivement la vie de leur entreprise, organisation où communauté. Pour cette année 2023, il est prévu cinq grand modules de formations à savoir, la diplomatie et les relations internationales, la négociation, la communication – administration et audio visuel, les métiers d’organisation et de contacts et les exercices pratiques.
Pour ce qui est justement des formations, S.E.M Sosthène NGOKILA le responsable du Centre a fait savoir qu’il préfère faire la formation en présentiel, question de mieux maîtriser les apprenants. » Nous faisons du renforcement des compétences, des capacités. Toutes les personnes qui sont interressées, qui veulent savoir, qu’ils viennent, il ya pas de pré réquis en termes de diplôme. Les formations Divine Art Training, je préfère les donner en présentiel parceque j’aime bien voir, les personnes avec lesquelles, je suis en train de travailler. Les gens pourront s’inscrire lorsqu’on va lancer la campagne d’inscription via le net. «
La formation se passe en 4 semaines, dans deux villes et dans un pays choisi par les responsables. Il est question que ces formations couvrent l’Afrique entière, en commençant par l’Afrique centrale.