SOCIETE

Procédures administratives: Les avancées du Minfopra présentées au Maroc

Written by Annette Olinga

En marge de la 58ème session du Conseil d’Administration du CAFRAD, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, M. Joseph LÉ, a effectué ce 24 Mai, une visite de courtoisie à S.E Mouhamadou Youssifou, Ambassadeur du Cameroun au Maroc et doyen du corps diplomatique. Durant plus de 3 heures d’échanges , le patron de la fonction publique a présenté à l’attention des camerounais résidant au royaume chérifien, les récentes innovations en matière de modernisation de l’administration publique camerounaise.

Il s’agit notamment de l’inscription en ligne aux différents concours administratifs ( https://concoursonline.minfopra.gov.cm/), ainsi que la possibilité de passer les épreuves orales en visioconférence, et, ceci, peu importe le pays où se trouve le candidat.
Après avoir salué les nouvelles procédures en vigueur qui permettent de réduire de manière significative les tracasseries administratives, le doyen du corps diplomatique, a pris l’engagement de relayer l’ensemble des informations auprès des compatriotes résidant au Maroc.
C’est par la visite guidée des locaux de l’ambassade que les 2 personnalités ont pris congé il était alors 16 h 58 min, heure de Rabat, c’était la même heure à Yaoundé au Cameroun.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment