C’est l’une des doléances posée par le Délégué régional du Mintp pour le Littoral pour ce qui est du long de l’itinéraire Douala- Bobepoupa. La route est fortement dégradée, les véhicules peinent à circuler, les usagers et riverains sont aux abois. Les remblais entamés depuis quelques jours dans certaines zones soulagent peu à peu la situation. Lors de sa visite ce 31 Octobre, sur cette section de la route Douala-Bonepoupa, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné du Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua et du Préfèt du Wouri, a instruit plus d’efficacité, la mobilisation de plus d’engins et l’efficacité dans les solutions techniques à apporter.
Instruits il y a une semaine, à l’effet de procéder en urgence au traitement des dégradations sur la route Douala-Bonepoupa, les travaux sur la section points kilométriques 14 à 21 ont démarrés. Pour parer au plus pressé, les équipes procèdent au remblai des zones dégradées avant d’autres interventions.
Le chronogramme de ces travaux effectués en régie prévoit le traitement de la zone du kilométrique 5, où une rupture de la chaussée rend complexe la circulation. Les équipes prévoient d’y exécuter des travaux de purge en urgence, pour rétablir la circulation. Entre autres besoin exprimé par le Délégué régional, la mobilisation de plus d’engins pour procéder à des purges.
Ces travaux en régie entamés ont pour but de combler les défaillances liées à l’arrêt des travaux par la société Encobat. Des procédures sont en cours pour la résiliation de contrat des travaux et la contractualisation d’une nouvelle entreprise pour la construction de cette section Douala-Bonepoupa.