SPORT

CAN 2023: Le Cameroun souhaite bonne chance aux lions indomptables

Written by Annette Olinga

La Cérémonie officielle d’au revoir aux Lions Indomptables en route pour la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2024 était présidée ce 29 Décembre, par le Représentant personnel du Chef de l’Etat, M. Samuel MVONDO AYOLO, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République. Samuel Mvondo Ayolo a remis le drapeau du Cameroun à Fabrice Ondoua gardien de but et capitaine des Lions Indomptables, en présence de plusieurs autres personnalités et des stars de football.

Les Lions indomptables quittent le Cameroun ce 30 Décembre 2023. La sélection nationale de football du Cameroun a tenu sa dernière séance d’entraînement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, ce mercredi 29 décembre 2023. Avant de prendre son vol, l’Équipe nationale a reçu le drapeau du Cameroun, des mains du ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, qui représentait le chef de l’État. Les lions vont participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

De manière officielle, le Cameroun a dit au revoir aux Lions qui s’en vont à la conquête d’un sixième trophé. Même si la plupart des joueurs sélectionnés n’ont pas répondu présents, la cérémonie s’est tenue dans une ambiance festive en présence des anciennes gloires du football camerounais à l’instar de Roger Milla, Gérémie Njitap, Alioum Boukar.

A l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce samedi 30 décembre 2023, les Lions indomptables se sont donc envolés pour Jeddah en Arabie saoudite.

Le staff technique et quelques joueurs des 27 convoqués par le Manager -Sélectionneur Rigobert Song pour le stage pre-CAN, sont partis de la capitale politique camerounaise, 24 heures après la cérémonie officielle d’au revoir organisée au palais polyvalent des sports.

La majorité de joueurs vont rejoindre la tanière des Lions indomptables directement à Jeddah, ville portuaire située au bord de la mer Rouge.

Ce premier regroupement de la sélection fanion du Cameroun sera bouclé par un match amical le 09 janvier contre la Zambie, pays qualifié aussi pour la prochaine phase finale de CAN en Côte d’Ivoire.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment