T.I.C

Ict University: Steve Fah livre aux jeunes les secrets de l’art du contenu vidéo en ligne

L’inflluenceur web camerounais a donné une conférence ce 20 Juin au siège de l’université des TIC sis au quartier Messassi à Yaoundé en présence de nombreux étudiants, entrepreneurs et personnes intéressés par le placement des produits en ligne. Le thème choisi pour cette première conférence était “Maîtriser l’art du contenu vidéo et du placement des produits : stratégies et techniques pour réussir en ligne.

La conférence a vu le passage assez rapide et remarqué du Pr. Jean Emmanuel Pondi , vice recteur de ICT University qui est venu rassurer les étudiants de ce que ceux ci sont entre de bonne mains, et qu’ils doivent suivre avec attention les secrets livrés par l’influenceur pour mieux vendre et avoir une meilleur visibilité en ligne.

Pour Steve Fah, ” ICT University, c’est la référence en matière de digital au cameroun. En tant qu’ambassadeur de ICT, j’ai jugé important de donner cette conférence afin de donner aux jeunes, ce que j’ai appris durant ces 10 dernières années. Au travers de mes contenus, les camerounais pensent que ce que je fais est bien. J’ai voulu transmettre ça aux autres, les apprendre à faire de très bon contenus. C’est un art que je suis en train de vouloir transmettre. Il est question d’apprendre à ces jeunes comment faire des vidéos impactantes, tous les paramètres qu’il faut prendre en compte pour faire de belles vidéos, se démarquer sur les réseaux sociaux et, comment gagner de l’argent via les réseaux sociaux“.

Le secret de ma réussite sur les réseaux sociaux, c’est le fait de faire différemment, mettre ma touche artistique et c’est cette touche là que je suis en train d’apprendre aux jeunes. Le conseil que je donne aux gens de ICT , c’est de parler plus de ICT. Mon challenge présentement c’est de faire en sorte que l’année prochaine, il y ait le maximum de francophones. Lors des échanges, Steve fah s’est appesanti sur les bien fondés de l’intelligence artificielle. ” L’intelligence artificielle c’est plutôt quelque chose de bien, surtout pour nous les africains qui n’avons pas les moyens de nous offrir les services des professionnels de la communication”.

L’influenceur a prescrit aux jeunes d’apprendre l’usage des intelligences artificielles. il en a d’ailleurs cité quelques uns qui se télécharge gratuitement tels que Canva, capcut, et plusieurs autres. il a également conseillé de faire des vidéos courtes intéressantes, de créer des raingaings, d’utiliser des vidéos à succès et poster sa propre publicité à l’intérieur lorsqu’on veut maximiser ses ventes et ses vues.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment