SOCIETE

Batsenga: Le RAFDEL célèbre son premier anniversaire avec des dons importants.

Written by Annette Olinga

Le 29 juin dernier, un an après sa création, l’association du Rassemblement Fraternel pour le Développement de la Lékié a procédé à la remise des dons dans l’arrondissement de
Batsenga. Malgré toutes les difficultés, cette association continue de donner du bonheur à son département.

La cérémonie de remise de dons couplée à la célébration de son premier anniversaire anniversaire, s’est tenue sous la bénédiction de l’évêque d’Obala mon Seigneur sosthène Léopold Bayemi Matsei. La ville de Batsenga a accueillis la 6 ème assemblée générale du RAFDEL, marquant ainsi 1 an d’efforts, de résilience, de déterminer et de fraternité. En effet, durant la cérémonie, le Rassemblement Fraternel pour le Développement de la Lékié a offert un important Don d’ordinateur, des lampadaires scolaire, de parapluie et Bien d’autres. « ce sont 70 lampadaire offert, des lits d’hospitalisation, 70 table-Bancs, plus de 42 ordinateur , et plus de 300 paires de lunettes. Bref c’est beaucoup de choses offertes en ci peu de temps…» a affirmé le président fondateur de RAFDEL, Dr joseph Bernard DZEME EDZEGUE.

Dans ses propos, il a tenu à rappeler que ladite association, est tout une association d’abord «..apolitique qui rassemble tous les enfants de la Lékié, soit plus de 1450 membres ( Ministres, maires, médecins, Journalistes, ingénieurs, planteurs, ménagères, étudiants) autour d’un idéal commun bénéfique à tous: le développement de la Lékié ». La démarche du RAFDEL, s’inspire des recommandations de la SND30 inspirée par le chef de l’État son excellence Paul Biya.

Rappelons que Étaient présents à cette cérémonie, l’évêque de OBALA, le Préfet, le sous-préfet, la 2ème adjoint au maire, les élites du département de la Lékié. Monseigneur Sosthène BAYEMI a « encouragé cette association de poursuivre dans sa voie apolitique, et de toujours procurer du bonheur aux enfants du département ». Le Préfet quant à lui, a réitéré son soutien inconditionnel au Président du RAFDEL pour lui permettre ainsi de Mieux exécuter sa mission.

Jean Jacques MVONDO

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment