SANTE

Promotion: L’Hôpital de Référence de Sangmelima célèbre le Pr. Bengono Bengono

Written by Annette Olinga

BENGONO BENGONO RODY STÉPHAN , ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR a été admis au Grade de Professeur Agrégé en ANESTHÉSIE -RÉANIMATION. Par ailleurs il vient d’être nommé Vice-doyen de la Faculté de Médecine de l’université d’Ebolowa par le Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur le Pr Jacques FAME NDONGO. Le directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima le Pr Noah Noah Dominique, au nom de tout le personnel lui a adressé ses félicitions. la brève cérémonie s’est déroulée ce 22 novembre au sein dudit hôpital.

C’est par des yuyu et une pluie d’applaudissement que le Dr. BENGONO BENGONO RODY STÉPHAN a été accueilli et félicité par le Directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima le Pr.Noah Noah Dominique et tout le personnel “ En ma qualité de Directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima, je me sens très honoré par votre brillante prestation au concours d’agrégation tenu à Abidjan ce mois de Novembre 2022. Vous nous avez fait honneur en plaçant très haut l’étendard de l’hôpital de référence de Sangmelima. C’est un Honneur pour nous, un honneur incommensurable. Nous avons tenu à vous faire savoir toute notre joie, notre honneur et même tout notre bonheur par rapport à cette prestation.” a expliqué le directeur de l’hôpital qui lui a par la suite remis un avant cadeau au nom de l’hôpital.

BENGONO BENGONO RODY STÉPHAN a réussi avec brio le concours pour accéder au grade de Professeur Agrégé en ANESTHÉSIE -RÉANIMATION, en plus d’être nommé Vice-doyen de la Faculté de Médecine de l’université d’Ebolowa. “c’était une épreuve ce concours là, et, le réussir et venir le présenter aux collaborateurs , ça fait de moi aussi une fierté et je suis content”. Le Pr agrégé mesure déjà l’ampleur de ses nouvelles responsabilités “être un enseignant, c’est donner aussi ce qu’on a reçu. dans le cadre de la médecine, il y a plusieurs paliers, être enseignant et transmettre ces connaissances là aux plus jeunes, c’est important et nous espérons qu’avec notre modeste personne, ils vont également voir en nous un modèle, en tant que tout ce que le système a pu faire pour nous” s’est réjouit le vice doyen de la faculté de médecine .

Le Pr BENGONO BENGONO est un jeune camerounais âgé de 38 ans, originaire de la région du Sud Cameroun . Après avoir effectué des études à Faculté de Médecine de Strasbourg, à Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, ce jeune médecin a eu à occupé plusieurs postes de responsabilités dans plusieurs formations sanitaires et dans l’administration :

TITRES ET FONCTIONS HOSPITALIERS

  • 2007 – 2008 : Médecin en complément d’effectif à l’Hôpital de district de Zoétélé
  • 2008 – 2009 : Médecin-chef du CMA de Bipindi
  • 2009 – 2013 : résident d’anesthésie – réanimation à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I (FMSB)
  • Depuis mars 2014 : Médecin Anesthésiste – Réanimateur à l’Hôpital de Référence de Sangmélima

FONCTIONS ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES

  • 2016 – 2018 : Assistant à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I
  • 2018 – 2022 : Chargé de Cours à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I
  • 2018 : Maître – Assistant en Anesthésie – Réanimation du CAMES (Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur)
  • 2022 : Maître de Conférences agrégé en Anesthésie – Réanimation du CAMES
  • 2022 : Vice – Doyen chargé de la Recherche et de la Coopération de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université d’Ebolowa
  • Pour ce qui est des prix et distinctions honorifiques, il a reçu les
  • Prix du meilleur résident en Anesthésie –réanimation, 2014, cérémonie officielle de sortie (2014), Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales
  • et ce lui de meilleur personnel médical, 2018, Hôpital de référence de Sangmélima.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment