SPORT

Boxe: La confédération Africaine prime les médaillés Camerounais de Maputo 2022.

Written by Freddy Memana

C’est l’essentiel à retenir de la cérémonie de récompense des boxeurs Camerounais, revenus médaillés au championnat de Maputo 2022, qui s’est tenue le 20 janvier 2023 à Yaoundé, sous la houlette de Bertrand Mendouga président de la confédération Africaine de boxe.

La cérémonie de récompense des athlètes qui se tient ce 20 janvier 2023, vient à la suite de bien d’autres initiées par le président de l’association Internationale de Boxe UMAR Kremlev. Cet engagement vise non pas seulement à offrir un environnement propice, un matériel adéquat mais également un avenir meilleur aux boxeurs Africains en général et à ceux camerounais en particulier.

En d’autres termes, le Cameroun, après le championnat de Maputo tenu en 2022, a engrangé neuf médailles, 02 en or, 04 en bronze et 02 en argent. Nonobstant le temps pris pour vérifier et confirmer les résultats des examens issus des soupçons de dopage durant cette cérémonie, le Cameroun en ressort nickel avec des prix variants entre 6 millions et 1.5 million de fcfa.

Pour le président Bertrand Mendouga, “L’occasion qui se présente est unique et exceptionnel en son genre, parce qu’elle donne la chance à chaque boxeur de planifier sa vie et donc de sortir de la précarité à condition de s’engager dans le travail”
Pour les récipiendaires Essiane Clotilde, Ngoun Reine et Mvogo Amougou, c’est d’une gratitude adressée au président de l’association Internationale UMAR Kremlev et à son représentant Afrique, pour des efforts consentis afin de garantir l’avenir de la boxe et du boxeur au Cameroun.

En confirmant le traitement avenir du cas des encadreurs et assimilés, le président de la confédération Africaine au côté de son secrétaire et du président Malien de boxe, invite les acteurs à se mettre résolument au travail pour mieux faire et mériter lors des prochains championnats annoncés en juin 2023.

, “

About the author

Freddy Memana

Leave a Comment