ECONOMIE

Institut Agricole d’Obala: 514 produits locaux évalués ces 15 et 16 Février 2023

Written by Annette Olinga

Les produits qui sont évalués pendant deux jours au siège du groupe IAO d’Obala, ont été retenus dans le cadre de la première édition du concours camerounais des produits du terroir.

Dés ce 15 Février, le comité d’homologation sera mobilisé dans 185 jury , autour de 38 tables de dégustation sous la supervision technique des experts de l’Onudi. La derniere réunion de débriefing avec les experts de l’Onudi s’est déroulée ce 14 février, pour une organisation harmonieuse dudit concours.

Les produits qui seront évalués pendant ces deux jours, viennent de toutes les régions du Cameroun et sont répartis dans plusieurs catégories à savoir , huiles végétales, transformation des fruits et légumes, produits d’origine animale, bière et vins, dérivées des féculents et céréales .

Organisé par l’Institut Agricole d’Obala, le concours camerounais des produits du terroir , vise à valoriser les produits locaux et le made in Cameroun. Cette initiative vise également la transformation économique et structurelle, en opérant des changements fondamentaux au niveau des structures économiques et sociales. Le concours concerne deux catégories de producteurs à savoir, les entreprises et les groupements des producteurs ( associations, coopératives).

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment