Le Directeur Général de la CAMWATER, M. Blaise MOUSSA a reçu en audience le 28 avril 2023 à Douala, des émissaires de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Face à Jeanne Astrid NGAKO DE FOKI, Chef de la Division partenariat eau et assainissement de la BAD et Aristide TEKEU, Expert Partenariat public-privé (PPP) secteur privé de la BAD , le Directeur Général de la CAMWATER a présenté les principaux projets contenus dans le Programme Prioritaire Quinquennal d’Investissement (PPQI).
Les priorités exprimées par la CAMWATER portent sur les facteurs clés de succès sur le plan stratégique, organisationnel, managériale, digital et opérationnel. Il a été réitéré les besoins d’accompagnement dans les domaines suivants: les réformes institutionnelles structurantes, la digitalisation, le développement des entrepôts digitalisés, la maturation des projets en vue de les rendre bancables, la capacitation des responsables de CAMWATER en matière d’ingénierie financière et de projet, la formation/information sur les procédures, guichets, principes et valeurs de la BAD, etc.
Les émissaires de la BAD et le Top Management de la CAMWATER ont alors pris l’engagement de travailler en étroite collaboration et façon permanente afin de permettre à l’État du Cameroun à travers la CAMWATER, de réaliser des projets qui faciliteront davantage l’accès des populations camerounaises à l’Eau Potable.