SOCIETE

NGAOUNDÉRÉ : Les populations font à nouveau confiance à la Camwater

Written by Annette Olinga

En visite de travail dans la cité capitale de la région de l’Adamaoua depuis le 16 juillet 2023, le Directeur Général, Blaise Moussa, n’a de cesse de multiplier les descentes sur le terrain. Objectif: toucher du doigt les réalités que vivent ses collaborateurs mais surtout celles des populations de la ville de Ngaoundéré.

Cette visite du Directeur Général qui s’inscrit dans sa politique managériale de proximité et de réactivité face aux difficultés d’accès à l’eau potable que connaissent les populations camerounaises, constitue un réel motif d’espoir pour les habitants de la ville de Ngaoundéré.

Ainsi, après l’inauguration d’une borne fontaine au quartier Bideng, sur les 70 qui sont en cours de déploiement dans la ville, et dont l’usage sera “gratuit dans un premier temps” comme annoncé par le Directeur Général, c’est une vague d’enthousiasme qui a envahi les populations de la ville de Ngaoundéré, en témoigne le nombre de nouvelles demandes d’abonnement (207) enregistrées à la mi-journée de ce 18 juillet 2023.

Blaise Moussa a prescrit au personnel de l’agence CAMWATER de Ngaoundéré, diligence et célérité dans l’exécution de ces nouveaux branchements.

C’est donc dans la joie que les populations de la ville de Ngaoundéré commencent à ressentir les retombées de la visite du Directeur Général de la CAMWATER, à qui ils disent, ainsi qu’à l’ensemble de son personnel, merci pour l’ensemble des efforts entrepris pour une amélioration constante de l’accès à l’eau potable.

La délégation conduite par le Directeur Général a commencé sa tournée par une visite de courtoisie aux autorités administratives marquée par une réunion de présentation des objectifs et de l’impact de cette mission dont le but est d’apporter des solutions définitives aux problèmes d’eau potable que connaissent les populations.

Blaise MOUSSA a entretenu les autorités administratives et les élus locaux sur son engagement à donner de l’eau potable aux populations de la ville de Ngaoundéré et ses environs. «La capacité de production actuelle est de 7500 m³ par jour. Avec les travaux en cours de finalisation, la ville de Ngaoundéré va bénéficier d’un accroissement de sa production pour atteindre près de 15 000 m³ d’eau par jour avec possibilité d’extension », a précisé Blaise MOUSSA.


Accompagné dans cette mission de travail par les autorités administratives locales au premier rang desquels, Christian ABOUMA BILOA, Secrétaire Général des Services du Gouverneur de la Région de l’Adamaoua, la visite du Directeur Général de la CAMWATER s’est poursuivie dans certains chantiers en cours de mise en œuvre à Ngaoundéré. Au nom du N°1 de la Région du Château d’eau du Cameroun, le Secrétaire Général des Services du Gouverneur a remercié le Directeur Général de la CAMWATER pour les nombreux efforts consentis en faveur des populations locales. Christian ABOUMA BILOA a réitéré le soutien des autorités administratives et des différentes unités des forces de maintien de l’ordre et de sécurité pour l’aboutissement des différents chantiers engagés dans la Région.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment