La cérémonie de clôture du salon de l’Action gouvernementale ce 29 Juillet, a permis au comité d’organisation de décerner plusieurs prix aux participants à ce Sago, le ministère des travaux publics a reçu deux prix, notamment celui du stand le plus visité et celui du meilleur aménagement du stand.
Le Ministère des Travaux Publics a été désigné vitrine de cette 12ème édition du Salon de l’Action gouvernemental. Du 22 au 29 juillet 2023, au Palais des sports de Yaoundé. Les principaux responsables du ministère, se sont rendus disponibles pour le grand public dans leur stand au SAGO, pour toutes informations nécessaires.
Les usagers se sont informés sur les infrastructures routières au Cameroun notamment les différents matériaux utilisés pour la construction des routes, les péages automatiques qui seront bientôt livrés, et, l’ensemble des projets routiers achevés par le ministère des Travaux publics ces 5 dernières années.
Il s’agit notamment de la construction et de la mise en service de la section autoroutière Kribi – Lolabé (38,5 km) ; de l’achèvement des travaux de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé – Douala (60 km) ; l’achèvement des travaux de construction du pont frontalier de la Cross River entre Ekok (au Cameroun) et Mfum (au Nigeria) ; la construction et la mise en service de la route Batchenga – Ntui, avec la construction d’un pont de 400 mètres linéaires sur le fleuve Sanaga à Nachtigal pour ne citer que ceux-là.
Des informations qui ont attiré du beau monde au stand du ministère des travaux publics. L’institution que dirige Emmanuel Nganou Djoumessi a saisi ce grand moment de rencontre et d’échanges pour offrir aux communes un cadre de collaboration notamment en ce qui concerne la création des comités de gestion des routes par les communes et les régions.