SOCIETE

Nkongsamba: Les travaux de construction du grand complexe de la communication du Moungo avancent

Written by Annette Olinga

Ce mardi 22 août 2023, sur le site dédié qui jouxte l’ancienne bâtisse de la Délégation Départementale de la Communication du Moungo, les ouvriers spécialisés, encadrés par les deux ingénieurs de BBC, Michel et Innocent, font l’implantation du premier bâtiment sur les deux à bâtir: la Délégation futuriste et la Case de passage. Déjà très tôt le matin, le Délégué de la Communication, le Journaliste Principal Siméon AVA, dans une séance de travail sur site, a été rassuré par le travail de précision à faire.Les travaux, qui ont démarré avec pompe, sous la conduite de l’Entreprise Bureautique Business Corporation – BBC -, sous la supervision vigilante du Délégué de la Communication Siméon AVA et le contrôle technique du Délégué des Travaux Publics ingénieur du marché, sont suivis de très près par le Préfet Yves Bertrand Noël Ndjana. Dans un délai de six mois, devra sortir de terre tout un Complexe de la Communication qui traduit la bonne trajectoire prise par le Ministre René Emmanuel SADI.

Le drapeau Camerounais flotte très fort sur une “chaîne montagneuse” de sable devant la Délégation Départementale de la Communication du Moungo à Nkongsamba. En contrebas du vieux bâtiment de la Délégation éponyme, un vaste espace viabilisé par un terrassement qui a vaincu la férocité des bambous de chine. Devant cette superficie de 2000 m2, la Base-Vie du chantier est déjà construite. Plus loin, sur le flanc gauche de la Préfecture de Nkongsamba, la Plaque indicative du Marché. Il y est écrit :
“Marché N°02/M/MINCOM pour la Construction de la Délégation Départementale de la Communication du Moungo avec Case de passage. Maître d’ouvrage : Ministre de la Communication”.


Dans 06 mois, si l’on fait foi aux délais inscrits sur la Plaque indicative du Marché, devra sortir de terre, le grand Complexe de la Communication du Moungo. L’Entreprise BBC, dont l’homonymie avec une entreprise de Communication audiovisuelle à la notoriété mondiale établie, est pétillante d’expériences dans les travaux de construction et les BTP en général. C’est ce qui a guidé la confiance à elle accordée par le Ministre de la Communication – Porte Parole du Gouvernement René Emmanuel SADI, qui, avec deux Complexes chaque année, est en train de réussir le pari de l’Emergence Communicationnelle du Président Paul BIYA.


Le Docteur Zavier Raoul Elong Ngotty qui soutient bientôt son Doctorat d’ingénieur en Architecture, a confirmé que “ce Complexe Communication du Moungo est bien implanté pour combler les trois fonctions attendues de ses bâtiments, à savoir: la solidité, la fonctionnalité et l’esthétique“. Quoi de plus rassérénant que ces propos d’un expert en Communication et en Architecture pour voir comment le Moungo prend le bon virage de l’Emergence Communicationnelle. Et le Préfet Yves Bertrand Noël Ndjana veille au grain de sable près, pour qu’émerge en ces lieux, “le joyau architectural projeté par le Ministre René Emmanuel SADI“.
S. A.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment