6,5 km de couche de base sur la section Ntui-Ndjolè sont en train d’être mis en oeuvre. Il s’agit là des mesures fortes récemment prises par le Maître d’ouvrage en ce qui concerne la résiliation du marché des travaux sur la section Ndjolè-Mankim.
Avec un taux d’avancement physique de 16,40%, la China Railway 20 Bureau Group Corporation, en charge des travaux, est déterminée à poursuivre les travaux, malgré les pluies qui s’abattent dans la zone d’intervention du projet. L’entreprise exécute actuellement les travaux de mise en œuvre de la couche de base et l’équipe affectée à cette tâche est indépendante de celles dédiées aux autres ateliers.
Toute chose qui permet à l’entreprise de réaliser une performance de 400 mètres linéaire par jour. CR 20 s’attèle en outre à effectuer le nettoyage intégral de la carrière après l’explosion du rocher de Yalongo. La prochaine étape consistera à l’auscultation visuelle, qui sera complétée par la suite d’un essai pressiométrique qui permettra d’apprécier le matériau.
Dans l’optique d’accroitre son rendement, l’entreprise a déployé dix-huit ateliers de travail sur le terrain pour les travaux mécanisés et dans le but de réaliser les prestations suivantes : le traitement des zones basses (purges / comblement) ; le traitement des assises des ouvrages ; les déblais généraux ; les remblais généraux ; la mise en œuvre de la couche de forme ; le réglage de la PST et des talus de remblais ; l’exécution des travaux de couche de fondation ; l’imprégnation sablée ; la poursuite de la construction des ouvrages hydrauliques ; les fouilles à la dynamite pour fondations du Pont sur la rivière Méloko au point kilométrique +575.
Le Maître d’ouvrage espère que cette nouvelle dynamique affichée par l’entreprise permettra de conduire à l’achèvement les travaux de construction de cette section de la Nationale 15.