SANTE

HRS: La nomination du Dr.Zeh Mabiom est l’aboutissement d’un travail bien mérité

Written by Annette Olinga

En procédant ce 27 Septembre à l’installation du nouveau conseiller médical de l’hôpital de Référence de Sangmelima, le Directeur de l’hôpital de Référence le Pr. Noah Noah Dominique a salué le professionnalisme du nouveau promu devant le préfet du Dja et Lobo et tout le personnel de l’hôpital.

Talentueux, perspicace, pragmatique et présent sont les qualificatifs utilisés par le Directeur de l’hôpital de Référence de Sangmelima pour décrire le professionnalisme du nouveau conseiller médical qui vient d’être officiellement installé. ” Il est parmi les médecins spécialistes les plus talentueux, les plus présents à l’hôpital et les plus pragmatiques et perspicaces au chevet du malade. Qu’il soit nommé aujourd’hui à cette fonction de conseiller Médical ce n’est que l’aboutissement d’un travail bien mérité ” a reconnu le top management de cette formation sanitaire.

Après avoir été nommé par Décision n° 3425/ Minsante du 22 Septembre 2023, le Dr. Zeh Mabiom Gabriel Arsène vient d’être officiellement installé à l’hôpital de Référence de Sangmelima. Le Pr Noah a annoncé au cours de la cérémonie d’installation que le Dr. Zeh reste cumulativement avec ses fonctions de conseiller médical, Chef service des Consultations Externes et Coordonnateur du CTA.

De ce fait, il est attendu sur plusieurs chantiers annoncés par le Directeur de l’hôpital. Il s’agit entre autres du lobbying pour l’affectation et ou la contractualisation des nouveaux médecins généralistes et spécialistes; la redynamisation des réunions des comités et conseils médicaux; la lutte contre toutes formes de détournement des malades et fonds aux dépens des caisses de l’hôpital; la discipline du personnel médical; et le relèvement en collaboration avec le pharmacien en chef de la performance de la pharmacie pour ne citer que ça.

Il faut rappeler que le conseiller médical est la deuxième personnalité de l’hôpital. Il coordonne l’ensemble de l’activité médical et technique, les activités des comités; celles de la recherche médicale; les formations post universitaires pour ne citer que ça. Il a un droit de regard sur un éventail large d’activités au sein de l’hôpital, raison pour laquelle l’ensemble du personnel est sous son autorité.

Après pratiquement deux ans d’exercice comme Directeur, l’hôpital de Référence se métamorphose au quotidien. Tous les services sont fonctionnels au sein de cette formation sanitaire. L’objectif du top management, c’est d’améliorer les conditions de travail du personnel, puis la satisfaction des patients. L’ambulance de l’hôpital fonctionne à temps plein; Un nouveau scanner de 32 barrettes de marque Siemens sera installé dans les prochains jours, de même que la remise en fonctionnement effective de l’ancien scanner de marque Général Electric.

Le Dr Zeh entre ainsi dans une dynamique qui vise à rechercher l’excellence pour le bien être des populations de Sangmelima et environs.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment