SOCIETE

Ngaoundéré : le MINHDU inaugure les travaux de voirie structurante du PDVIR

Written by Annette Olinga


Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a entamé ce mercredi une visite de travail de deux jours dans la ville de Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua. L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des projets de développement urbain financés par le gouvernement et ses partenaires.

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a effectué une visite de travail de deux jours dans la ville de Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua. L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des projets de développement urbain financés par le gouvernement et ses partenaires.


Le point fort de cette visite a été la cérémonie de réception, d’inauguration et de rétrocession des travaux de voirie structurante réalisés dans le cadre du Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR). Ce projet, financé par la Banque Mondiale, vise à améliorer les conditions de vie des populations urbaines à travers la construction et la réhabilitation des infrastructures de base.


A Ngaoundéré, le PDVIR a permis de réaliser plus de 7km de routes bitumées et de relier certains quartiers qui étaient enclavés et sous-équipés, comme Gada Mabanga, Modibo et Djalingo. Ces travaux ont également contribué à l’amélioration de la mobilité, de la sécurité routière et de l’assainissement de la ville.


Le MINHDU, accompagné du Gouverneur de la région de l’Adamaoua, du Maire de la ville de Ngaoundéré et des autorités administratives et traditionnelles, a procédé à la coupure du ruban symbolique et à la remise des clés des ouvrages au Maire de la ville. Il a également visité les différents tronçons réalisés et échangé avec les riverains.


Le Lamidot de Ngaoundéré, au nom des populations bénéficiaires, a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour avoir initié ce projet qui a changé le visage de la ville. Il a également salué le travail du MINHDU et de ses collaborateurs pour la bonne exécution des travaux.
Le MINHDU, dans son allocution, a félicité les entreprises et les équipes techniques pour la qualité des travaux réalisés. Il a aussi invité le Maire de la ville à assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures. Il a enfin annoncé que Ngaoundéré allait bénéficier prochainement d’autres projets de développement urbain, notamment le C2D Capitales Régionales qui a déjà transformé plusieurs villes camerounaises.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment