SOCIETE

L’entreprise CFHEC se lance dans les travaux de déforestage pour la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala

Written by Annette Olinga


Le Ministre des Travaux publics a présidé ce mercredi 28 Février, une concertation avec l’entreprise CFHEC, chargée de la réalisation de la deuxième phase de l’autoroute Yaoundé-Douala, qui reliera Bibodi à Douala sur 139,15 km. Les travaux de déforestation et d’aménagement des pistes d’accès sont en cours de préparation, ainsi que l’acheminement des équipements.

L’autoroute Yaoundé-Douala, est un projet stratégique pour le développement économique et social du Cameroun. Elle vise à réduire le temps de trajet entre les deux principales villes du pays, à améliorer la sécurité routière et à faciliter le transport des personnes et des marchandises.

La deuxième phase du projet, qui s’étend de Bibodi à Massoumbou, passera par la localité de Yabassi et comportera des raccordements à Edéa et à Dibamba. Elle sera connectée à la voie de contournement de la ville de Douala, dont les travaux ne sont pas encore lancés. Une voie de raccordement provisoire d’environ 8 km sera donc aménagée.

La concertation de ce mercredi a permis d’examiner la proposition technique et financière de l’entreprise CFHEC, partenaire de l’Etat du Cameroun dans l’exécution de ce projet. Le Ministre des Travaux publics a instruit l’optimisation des choix techniques, afin de réduire les coûts du projet, tout en garantissant la qualité et la durabilité de la chaussée, prévue pour 20 ans.

L’entreprise CFHEC a été invitée à élaborer son chronogramme des travaux et à faire parvenir sa proposition financière définitive, afin de lancer les travaux dans les meilleurs délais. Le Ministre des Travaux publics a réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner ce projet, qui contribuera à la modernisation des infrastructures routières du Cameroun.


About the author

Annette Olinga

Leave a Comment