SOCIETE

Cameroun: Vers la concrétisation du projet routier Ebolowa-Akom II-Kribi

Written by Annette Olinga

La finalisation du projet de construction de la route reliant Ebolowa à Akom II et Kribi est en bonne voie, comme l’indiquent les récents développements. Un atelier crucial s’est tenu le 16 avril 2024, sous l’égide de la Standard Chartered Bank, rassemblant toutes les entités impliquées pour préparer le terrain à la signature imminente de l’accord de financement.

Un pas de plus vers le début des travaux

La principale entrave au lancement des travaux, la signature de l’accord de financement, est sur le point d’être levée. Lors d’un atelier intensif, les acteurs clés du projet, y compris le maître d’ouvrage, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les diverses administrations et institutions concernées, ont fait le point sur les avancées et les exigences contractuelles. L’accent a été mis sur la révision du plan d’action, l’émission des documents d’identité nécessaires aux résidents locaux affectés et la prise en compte des enjeux environnementaux.

Un engagement collectif pour l’avancement du projet

Le consultant en charge des études d’exécution a également présenté un rapport détaillé sur l’état d’avancement des travaux préparatoires. L’atelier, qui se conclura le 17 avril 2024, est une plateforme de collaboration entre le Ministère des Travaux Publics (MINTP), le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF), le Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED), la Standard Chartered Bank, l’Export Credits Guarantee Department (UKEF), International Construction Management (ICM), et les autorités administratives des départements de la Mvila et de l’Océan. Cette rencontre est déterminante pour la signature de l’accord de financement, qui marquera la dernière étape avant l’entame des travaux de construction de cette infrastructure vitale pour la région.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment