ECONOMIE

Raphaël Mforlem remporte le Prix Diana Egbe du meilleur reportage économique et financier au VIIMMA 2024

Written by Annette Olinga

C’est une véritable consécration pour le jeune journaliste camerounais Raphaël Mforlem. Lors de la 7ème édition du Victoria International Media Merit Award (VIIMMA) qui s’est tenue hier à Douala, il a reçu le prestigieux “Diana Egbe Prize For Excellence In Economic, Finance Reporting”.

Ce prix vient récompenser la qualité exceptionnelle de son travail de reportage en économie et finance tout au long de l’année 2023. Directeur de publication des médias en ligne abelainfo.com, lavoixdesentreprises.info et du bihebdomadaire La Voix Des Entreprises, Raphaël Mforlem s’est rapidement imposé comme une référence dans le paysage médiatique camerounais.

Le jury, composé de professionnels reconnus, a salué “son efficacité dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information” ainsi que son “professionnalisme” exemplaire. Le public, qui a également participé au vote, a confirmé cette reconnaissance en lui accordant massivement sa voix.

C’est une émotion particulière qui m’anime”, a déclaré Raphaël Mforlem, visiblement touché par cette distinction. “Si en si peu de temps j’ai pu marquer les esprits, c’est un signe que le travail que j’abats dans mes différents organes ne passe pas inaperçu.”

Loin de se reposer sur ses lauriers, le lauréat voit dans ce prix une source de motivation supplémentaire : “Je prends cette récompense comme une motivation pour continuer à travailler d’arrache-pied avec pour mission de mieux informer l’opinion plus que par le passé”.

Le Victoria International Media Merit Award (VIIMMA), organisé par la Cameroon Association of Media Professionals (CAMP), récompense chaque année les meilleurs journalistes, acteurs sociaux et politiques camerounais. L’édition 2024 a confirmé le dynamisme et le talent des professionnels des médias du pays.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment