La foule immense de dévots du Rdpc, mobilisée ce mardi 05 Novembre au Mirifique Hôtel de Ville par le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord1, l’emblématique Maire de Nkongsamba 1er El Hadj OUMAROU, augure d’une communion de Paul BIYA avec son peuple à la place des Fêtes de Nkongsamba ce 06 novembre 2024. El Hadj OUMAROU demande à tout Nkongsamba, de répondre à l’appel de 42 ans de fidélité, de loyalisme, et d’amour-osmose entre Paul BIYA et Nkongsamba.
“À l’image de Dieu qui est UN, le Président Paul BIYA est UN, Nkongsamba est UN”. La parabole du Président El Hadj OUMAROU adressée à la multitude de militants du Rdpc ce 05 Novembre 2024, est la parfaite traduction dans la concrétude, de l’osmose qu’il y a entre le Président Paul BIYA et son peuple qui est à Nkongsamba. “Le Moungo est Un, Nkongsamba est Un, Paul BIYA est Un, donc, 1 + 1 = 1″. El Hadj OUMAROU veut dire que “le Moungo c’est Paul BIYA, Nkongsamba c’est Paul BIYA ; Paul BIYA c’est le Moungo, Paul BIYA c’est Nkongsamba et chacun des habitants de Nkongsamba“.
Les 42 ans de Paul BIYA au pouvoir, ce sont les 42 ans du Moungo et de tout Nkongsamba au pouvoir. Conséquence, indique le Président de Section RDPC Moungo Nord1 El Hadj OUMAROU, personne ne doit manquer à l’appel pour célébrer les 42 ans du Renouveau National dès 12h ce mercredi 06 novembre à la Place des Fêtes de Nkongsamba.
Le Président de la Section qui abrite le Siège des Institutions du Moungo, Nkongsamba 1er, indique que la Fête de Paul BIYA à Nkongsamba ce 06 novembre, revêt “un cachet particulier”. Et ce cachet, c’est “le retour triomphal en vie” du Président Paul BIYA, que les croques-morts ont annoncé pour mort! Au lieu du deuil, le Président OUMAROU demande que tous se lèvent comme un seul Homme, pour fêter le Patriarche, le Candidat Unique de Nkongsamba 1er et du Moungo à l’élection présidentielle.
Le Ministre des Relations Extérieures, Patron Politique du Moungo, Son Excellence Lejeune MBELLA MBELLA sera là, pour présider le Giga Meeting dès 14h à la Place des Fêtes de Nkongsamba. Ce sera dans l’Unité des 3 Nkongsamba 1er, 2ème et 3ème.
La particularité de Nkongsamba, c’est qu’il y a 4 Maires “au destin prodigieux” à l’image du Président Paul BIYA : le Maire de la Ville Frédéric Nzoki Epoh dont l’accession à la Ville Créative de l’UNESCO et la créativité font des émules ; le Maire de Nkongsamba 1er El Hadj Oumarou aux états de service fleuves; le Maire de Nkongsamba 2ème Patrice Samen l’innovateur de la 2ème; et la Dame-Maire de rêve, Yvonne Éyidi, dont le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA dit qu’elle est l’incarnation de “l’avenir de Nkongsamba“. Toutes ces Figures du Renouveau, avec bien d’autres encore comme le Conseiller Régional Maître Ferdinand EDIMO NANA qui a le sang du Renouveau qui coule en lui, sont les acteurs majeurs de l’Emergence du Président Paul BIYA. Les Sénateurs et Députés, les Directeurs généraux et Élites Majeures, ils sont Un avec le peuple Un à Nkongsamba ce 06 novembre 2024.
El Hadj OUMAROU “le guide suprême de la mobilisation populaire” comme aiment à l’appeler certains spécialistes des sciences et pratiques politiques, a promis une chose : le plein d’œuf pour PAUL BIYA en union avec les autres Sections; le même plein d’œuf que Nkongsamba s’apprête à faire lors de la Présidentielle de 2025.
Siméon AVA