C’est sur le thème < sécurité routière : pour des vacances et une rentrée scolaire sans accidents>, que les équipes du Ministère des Transports ( MINT) se sont déployées en caravane ce vendredi 26 juin 2026, dans les artères de la ville de Yaoundé, plus précisément les agences de voyages d’ Olembe et de Mimboman.
Pendant près de cinq heures de temps, ces équipes du MINT, sous la coordination de Madame BUGHA Ruth, Contrôleur des opérations en zone urbaine, ont sensibilisé, éduqué, éclairé les usagers sur l’importance de lutter contre les facteurs de risques d’accidents routiers pendant la période de congés et de rentrée scolaire .
À cet effet, des tracts, prospectus, affiches leur ont été distribués.
Outre la sécurité en temps de vacances et de rentrée scolaire, cette campagne informe également le public sur un usage accru pendant cette période,des moyens électroniques, en l’occurrence, du système intelligent de détection des infractions, en vue de traquer automatiquement les infractions à la circulation routière et par ricochet de l’application systématique des sanctions prévues par la réglementation en vigueur tel qu’edictée par le MINT dans le Communiqué Radio-Presse signé le 23 juin dernier, lançant ladite campagne spéciale sur l’ensemble du territoire national. Cette campagne qui s’étend du 25 juin au 30 septembre 2026 en appelle à plus de vigilance et au respect scrupuleux des règles de la circulation notamment en ce qui concerne l’excès de vitesse, le mauvais état technique des véhicules, la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise des drogues, le non port de la ceinture de sécurité, le non respect des charges et des normes de transports, le chevauchement de la ligne continue, le mauvais dépassement et le stationnement dangereux.

Le MINT, de ce fait , fait appel à la responsabilité et la collaboration de tous et de chacun pour une meilleure préservation des vies sur nos axes routiers, car la sécurité routière est une affaire de tous.
✍🏽CELCOM/MINT

