SOCIETE

Yaoundé 5 : Augustin Balla offre des tables bancs aux établissements scolaires

Written by Julien EFILA

100 c’est le nombre de tables bans que le maire de la commune du Mfoundi 5 vient d’offrir à la communauté éducative de sa collectivité territoriale décentralisée.

La journée du 16 décembre 2021 restera à jamais gravée dans les mémoires des membres de la communauté éducative de la commune de Yaoundé 5. La principale raison étant que 12 établissements scolaires du primaire, du secondaire et de la maternelle de cette unité administrative ont reçu un important don de tables bancs. Fruit du partenariat entre l’exécutif de cette municipalité située au cœur de la capitale politique camerounaise et les institutions chargées de l’éducation des enfants, ce précieux don d’Augustin Balla, entend participer à l’amélioration des conditions d’éducation des élèves de la collectivité territoriale décentralisée dont il est le premier magistrat. Très apprécié, il s’est donc agi une fois de plus pour l’exécutif communal du Mfoundi 5, à travers ce geste de continuer à réaffirmer son engagement à œuvrer auprès du président de la République, Paul Biya, à l’amélioration des conditions pour une éducation décente des enfants. Une action à féliciter qui vient résoudre le problème des tables bancs que rencontrent plusieurs établissements scolaires de cette municipalité. « Nous sommes très heureux d’acquérir ces tables bancs qui viennent augmenter notre offre en terme de place assises dans les salles de classes. Raison pour laquelle nous ne pouvons que féliciter ce geste de générosité de notre maire qui nous va droit au cœur et lui disons infiniment merci », a déclaré, Georges Beyeme, censeur au lycée de Nkol-Messeng.

Aux heureux bénéficiaires, Delphine Nnanga, qui a présidé cette cérémonie de remise de matériel qui a eu pour cadre la salle de conférence puis l’esplanade de la Maison de la Femme de la commune de Yaoundé 5, a demandé d’en faire bon usage. « Chers responsables d’établissements bénéficiaires, je vous invite à faire bon usage de ce matériel de travail et vous rassure de la disponibilité permanente de Yaoundé 5 de continuer à vous accompagner pour le bien-être de nos enfants », a-t-elle déclaré. Avant de réaffirmer l’engagement de la commune dont elle est le premier adjoint à continuer à accompagner les établissements scolaires afin de participer au bien-être des enfants de cette commune qui n’en demandaient pas mieux à la veille de la fête de Noel.

About the author

Julien EFILA

Leave a Comment