SOCIETE

Paroisse Marie Gocker : Des assises couplées à la célébration des 50 ans de l’ACF

Written by Rodrigue NYADA

la 47e session ordinaire des assises annuelles du synodical centre de tient du 16 au 20 novembre 2022 à la paroisse Marie Gocker Presbyterial de Yaoundé.

L’ouverture de la 47e session ordinaire des assises annuelles du synodical centre et dont l’ouverture s’est tenue ce mercredi à la paroisse Marie Gocker Presbyterial de Yaoundé a été agrémentée par une animation salvatrice de haute facture. Assises couplées par la célébration des 50 ans de vie de l’association des femmes chrétiennes ( ACf).

Au total 195 paroisses réparties en 7 Presbyterials à l’instar de Yaoundé, Efoulassi, Judée, Shalom, Mbam, Nkoumadjap, Sangmélima et Béthanie que compte le Synodical centre, ont répondu à l’appel. Soit plus 500 Femmes vêtues de blanc scandant les louanges et cantiques du Christ Jésus.D’après le Révérend Pasteur Medjo Jean Pierre Aumônier du Synodical centre << il s’agit d’un achèvement de l’année ecclésiastique. Après plusieurs années, il est question de faire le résumé de tout ce que nous avions réussi à faire au niveau des 7 Presbyterials que nous avons dans notre synodical et tout ceci tourne autour de la femme ACF de l’amour de Dieu>> a t-il indiqué devant la presse. Et d’ajouter << la particularité de ces assises est que nous célébrons le Cinquantenaire e de l’association chrétienne des femmes ( ACF) créée en 1972 et nous avons déjà célèbré une partie au niveau du congré de makak le mois dernier et nous voulons le célèbrer ici dans notre Synodical centre>> .

Ce synodical qui a pour thème central << des actes des paroles de justices et paix pour l’epanouissent à la femme des synodicals centre>> , se veut un groupement des femmes de l’ACF venant d’un même synode. De ce fait, il se réunit une fois l’année en session ordinaire donnant l’insigne honneur à chaque Presbyterial de faire le bilan de ses activités et d’en faire une synthèse à la fin du Synodical. Parmi les activités invitées à cette messe, en croire le Révérend Pasteur il y’a entre autres des travaux en commission entre les différents membres des comités directeurs , des exposés des travaux en comités jusqu’à dimanche lors du culte de clôture.

Également d’après les organisateurs, cette 47e session ordinaire séquencée par un programme d’activités sera fortement animée par des enseignements utiles à la femme de l’ACF, suivie d’une soirée culturelle qui sera enrobée par la coupure du gâteau du cinquantenaire de l’ACF. Aussi l’on va assister à une grande parade à l’issue de laquelle un match de football se fera à l’esplanade de ladite paroisse et la boucle de ces rencontres va s’achever par un culte d’action de grâce dimanche suivi du partage du cinquantenaire .Rappelons que l’association chrétienne des femmes ( ACF) est née d’une action des épouses des missionnaires protestantes Américaine ( MPM). Dès son installation en terre camerounaise en 1992 à la quelle vont se joindre les femmes missionnaires célibataires ,volontaires et engagées aux États-Unis et en Europe. Le tout premier congré ACF se tient en 1973 avec 3 synodicals et 09Presbyterials . à ce jour il compte 08 Synodicals et 30 Presbyterials sois un effectif d’environ 70000 femmes. Et se tient tous les cinq ans.

About the author

Rodrigue NYADA

Leave a Comment