Le Ministre de la Santé Publique le Dr MANAOUDA Malachie a procédé le 13 décembre 2022, au lancement de la 16e édition de la Conférence Médicale Nationale sous le thème, Optimisation de la qualité des soins et services et innovation en santé”.
Pour cette 16e édition symposiums, ateliers et fora sur le relèvement du plateau technique, et l’amélioration de certaines pratiques professionnelles sont évoqués. Par ailleurs, la reconnaissance et la récompense des ressources humaines qui se sont démarquées est également l’un des moments les plus attendus de cette édition, à côté du salon d’exposition qui regroupe une cinquantaine exposants. Ici seront présentées les activités en relation directe ou indirecte avec les innovations en santé et l’amélioration de la qualité des soins et services.
Les spécialistes des questions de santé vont discuter sur des thématiques essentielles autour du secteur médical, dans une optique d’optimisation, d’organisation et d’amélioration des différents services et soins, ainsi que tout ce qui se réfère à la spécialité. Étant donné que le domaine médical se décline en plusieurs branches, la conférence s’organise selon la discipline, le service et les acteurs concernés du marché. De plus, ces rencontres se destinent en particulier à un public de professionnels et de spécialistes, mais avec une articulation intéressante pour le grand public.
La CMN-Yaoundé 2022 entend présenter les avancées les plus récentes et les plus innovantes dans le domaine médical et connexe. Aussi, elle est un prétexte pour renforcer les capacités des personnels de santé à travers des formations ciblées. Enfin, parallèlement aux activités de discussions et d’exposés plénières, un espace sera réservé aux différents acteurs du domaine médical pour exposer leurs produits, faire connaitre leurs activités et nouer des relations.