POLITIQUE

Sénatoriales 2023: Obala lance l’offensive

Written by Freddy Memana

C’est au bâtiment annexe de la mairie d’Obala que le président de la commission communale Simon Pierre EDIBA a réuni son bureau, les conseillers municipaux et sympathisants de sa commune dans le but de lancer officiellement la campagne électorale des sénateurs dans sa zone de compétence.

Avec 41 voix sur les 254 que compte la Lekié pour un total de 70 communes, Obala est à ce jour là base arrière non négligeable sur laquelle répose le résultat final des élections sénatoriales au soir du 12 mars 2023 dans son département. Conscient de cette lourde responsabilité, le président Simon Pierre EDIBI par cette rencontre entend mobiliser pour mieux rassurer sa hiérarchie et ses camarades quant à l’engagement de la base que constitue Obala à accompagner le parti à sa victoire finale.Dans les faits, la région du Centre enregistre 07 sénateurs titulaires et autant de suppléants, parmi lesquels, deux issus de la Lekié. L’expérimenté Jean Marie MAMA qui aspire à la troisième mandature dans la haute chambre et la nouviste Marie Louise Eyebe NTI en posture de suppléante et fille d’Obala.

Sur les faits, le département de la Lekié enregistre en son compte tous les conseillers régionaux au détriment de 06 conseillers municipaux dans l’opposition et notamment dans la commune de Monatele.Ainsi dans les faits et contrairement à la dernière élection sénatoriale de 2013, le RDPC dans la Lekié sera face au FDC dont le président est à plusieurs égards fils du territoire.Au vu de cette complexité, le président de la commission communale d’Obala, en parfait accord avec les prescriptions et orientations du comité central qui engagent les exécutifs de commission à une campagne électorale porte à porte; entend organiser une série d’activités visant non pas seulement à protéger le vote mais également à surseoir son électorat de toutes faiblesse humaine.

En effet, il s’agit de la causeries-débats avec ses élections en date du 05 mars. De la présentation des 02 candidats le 07, de la visite de la commission départementale de la Lekié à Obala suivie de la campagne de proximité et de la veillée électorale du 10 mars à 17h.Plus de doute, malgré la forte assurance et les garanties que présente la sphère politique à Obala, le président de la commission communale Simon Pierre EDIBA, sait qu’on homme prudent est celui qui sait prévenir.

About the author

Freddy Memana

Leave a Comment