POLITIQUE

Sénatoriales 2023 à l’Est: Le sénateur Jean Mboundjo, pour une élection réussie dans la Kadey

Written by Annette Olinga

Le senateur sortant Jean Mboundjo dans un article du journal le messager fait office de diffamation suite a la campagne senatoriale qui bat son depuis pres d’une semaine. Une allegation qui n’augure en aucun cas le membre du comité Central dont l’objectif serait de distraire et créer la zizanie au sein des rangs du RDPC dans la kadey.

Dans son numero 8005 du 9 mars 2023,le journal le messager evoque sans des sources fondées un double jeu entrepris pas le senateur sortant, membre suppleant du comité Central du RDPC, ex maire de la commune de Ndelele entre 1996 a 2013 Jean Mboundjo. Joint par telephone, le senateur reste serein et confiant de la victoire finale au soir du 12 mars dans sa commune d’origine.

Les allegations lancées contre lui ne sont que des provocations de ceux là qui voient en lui un militant engagé et influent dans la conduite et l’encadrement des conseillers municipaux et regionaux grands electeurs en faveur de son parti le RDPC. Ndelele qui couvre une superficie de 4000m2 pour 65 villages et 8 campements baka reste et demeure un bastion imprenable du parti dont ce dernier aura bénéficier de l’investiture de son president Paul Biya pendant plusieurs années.Entré en politique aussi jeune,c’est en 1996 que la population lui fera confiance pour diriger la mairie de Ndelele pendant trois mandat à sa tete jusqu’en 2013 date à la quelle il accéde au senat avec implémentation de la decentralisation et l’implantation du senat chambre haute.

Tout premier senateur du departement de la kadey acompagné de Monique Ouli Ndongo,ils seront parti les tous premiers senateurs de la republique du cameroun. Jean Mboundjo à ce jour milite pour son parti et anime avec brio en compagnie de la délégation departementale de la kadey pour une election reussi dans cette localité. En ligne de mire,une election préparée avec objectivite, et rigueur pour qu’aucune voix n’echappe au Rdpc le 12 mars prochain.<

< Le senateur Jean Mboundjo n’est pas un homme politique qui peut tourner la veste pour ne pas avoir été investi par le parti,comment des conseillers municipaux peuvent accepter vendre leur departement pour une somme de 50 000f ou encore des conseillers regionaux comme Françoise Angouing, Dimba gombo pierre…peuvent etre corrompu à hauteur de 100 000f,c’est n’importe quoi. >> a declaré un confrère reporter et chef de la division communication a la commune de Batouri. L’ Élection sénatoriale qui se pointe à l’horizon ne devrait pas créer des polemiques au sein du RDPC, toutes les conditions sont entrain d’être réunie pour une victoire éclatante de la liste RDPC le secret dans la commune de Ndelele se nomme Jean Mboundjo l’homme de la situation et des victoires écrasante dans cette commune en particulier et la kadey en général.
Franck Duclair Biye

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment