SOCIETE

Dons aux orphelins de Mbalmayo: L’intégrité et l’humanisme de Franck Biya au coeur de l’action du MCPU

Written by Annette Olinga

Le dinner de presse organisé par la présidente Coordonnatrice du MCPU Apollonie Fleur Blaz le 1er Mai lors de la journée internationale du travail, fait suite à la cérémonie de remise des dons aux orphelins de Mbalmayo le 28 Avril dernier. Ladite cérémonie était couplé ce même jour, à l’installation du Délégué Départemental du Nyong et So’o et sa suite. La stratégie du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité s’appuie sur les valeurs de son modèle Franck Emmanuel Biya à travers la culture d’intégrité et les valeurs d’humanisme qu’il incarne.

Depuis le lancement de ses activités il ya environ trois ans, le Mouvement Citoyen pour la paix et l’unité s’est donné pour missions, la formation sur la culture du changement de mentalités. Cette culture dont les principaux bénéficiaires sont les jeunes, se matérialise sur le terrain à travers plusieurs actions sociales engagées par le Mouvement des Frankistes.

Les dons offerts par le Mouvement aux orphelins de Mbalmayo rentrent dans ce champs d’action où, l’on prône le partage, et l’épanouissement des populations. Lors des Multiples tournées effectuées par le Mouvement, la coordinatrice du MCPU Apollonie Fleur Blaz a insisté sur le rôle des Délégués régionaux qui doivent vulgariser le travail sur le terrain au bénéfice des membres du MCPU.

Toute une stratégie de travail qui a été passée en revue au cours du dinner de presse du 1er Mai dernier. Il était par ailleurs question de faire un bilan à mi-parcours des activités de ce Mouvement apolitique. On retient des échanges que le MCPU va continuer à développer des activités de soutien aux couches vulnérables qui sont dans la précarité et promouvoir l’unité et la paix.

Dans son propos de circonstance prononcé lors de la remise des dons, la coordonnatrice du MCPU a d’ailleurs fait le compte rendu de l’audience qui lui a été accordée par Franck Emmanuel Biya, il ya quelques semaines “ Il a compris qu’une des clés pour résoudre les problèmes qui entravent la bonne marche de notre pays, se trouve dans la capacité de chacun à développer un esprit d’amour, qui nous guide à comprendre que la vraie richesse c’est travailler à enrichir l’autre, dans les aspects essentiels de son être au lieu de le détruire” avant de continuer ” Soyons de bons Frankistes, capables d’appliquer cette recommandation de notre modèle à savoir : la dignité d’un homme ou d’une femme se traduit par ses gestes et, qu’un bon Frankiste doit être un homme de principe”.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment