SOCIETE

Autonomisation des femmes: Le Minproff sollicite l’expertise du Mouvement Give Back To Mama

Written by Annette Olinga

Samuel Ervé Mandeng le promoteur du Mouvement Give Back To Mama et Cameroon Digital Boost a conduit ce 13 Décembre au Ministère de la promotion de la femme et de la famille, une délégation du Mouvement, laquelle était accompagnée par le bureau sortant de la L’association des femmes du Minpostel.

Face aux violences faites aux femmes, le ministère de la promotion de la femme et de la famille explore plusieurs pistes de solutions. Les 16 jours d’activisme contre les VBG, actuellement en cours ont déroulé toute une panoplie d’activités allant dans ce sens. Après la sensibilisation, place désormais à la formation. Le Minproff a jugé bon de faire appel au Mouvement Give Back To Mama. Lequel regorge des experts aux profils divers et variés pouvant apporter un plus aux femmes victimes ou pas des violences. ” L’objectif, c’était de montrer notre apport que nous avons déjà démontré avec l’Association des femmes du Minpostel. Notre objectif, c’est de montrer comment les compatriotes de l’Étranger peuvent aussi contribuer pour ce vaste fléau qu’est la violence faite aux femmes. Nous même qui vivons à l’étranger, nos fils et filles ont des problèmes à ce niveau. Nous allons contribué aux différentes formations des pairs, des formateurs des formateurs. Nous avons l’expertise sur comment aider leurs centres de formation à être de plus en plus performants, que ce soit dans le cadre de l’entrepreneuriat ou des violences faites aux femmes” a ainsi expliqué Samuel Ervé Mandeng.

Après les civilités d’usage de présentation de chaque Délégation, La présidente de la Tutelle des femmes du Minpostel a présenté l’ensemble des activités qui sont faits sans le cadre du regroupement des femmes. Elle a entre autres fait mention de l’organisation des sessions de renforcement des capacités des femmes du Digital dans le cadre du programme 52 semaines femmes et Digital organisé par la Tutelle en collaboration avec le Mouvement Give Back To Mama et Cameroon Boost. Marie Thérèse Abena Ondoa s’est félicité de ce que cette Association fait en faveur de l’autonomisation des femmes avant de reconnaître que l’apport du Mouvement Give Back To Mama serait très important pour les Centres de Promotion de la femmes et de la Famille.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment