SOCIETE

La route Babadjou-Bamenda bientôt achevée grâce à l’entreprise Bun’s

Written by Annette Olinga

La reconstruction de la route Babadjou-Bamenda, qui relie les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun, avance à grands pas. L’entreprise Bun’s, qui a en charge la section Babadjou-Matazem, a annoncé qu’elle respecterait les délais fixés par le ministère des Travaux publics.

Cette section de 17 Km, qui traverse des zones accidentées et des ponts, nécessite des travaux de terrassement, de drainage, de stabilisation et de revêtement. Au 17 décembre 2023, le niveau d’exécution du projet est évalué à 85 %, selon le chef de chantier de Bun’s.

« Nous avons mis en œuvre la grave bitume sur 16 km, de même que l’imprégnation. Nous sommes en train de réaliser le dernier ouvrage, qui est un pont de 40 mètres de long. Nous avons également commencé la pose du béton bitumineux, qui est la couche de roulement finale. Nous avons déjà couvert 12 km avec ce matériau », a-t-il expliqué.

Le chef de chantier a ajouté que les travaux se déroulaient dans de bonnes conditions, malgré les contraintes liées à la saison des pluies et à la circulation. Il a assuré que son équipe mettait tout en œuvre pour livrer la route dans les normes et les délais impartis.

La route Babadjou-Bamenda fait partie du projet de réhabilitation de la route nationale N°6, qui s’étend sur 365 Km entre Foumban et Bamenda. Ce projet, financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Cameroun, vise à améliorer la mobilité, la sécurité et le développement des régions concernées.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment