Le Président de la Section RDPC Moungo-Nord1, El Hadj OUMAROU, ne veut aucune place où la main ne passe et repasse ce 24 Mars 2024 à la Place des Fêtes de Nkongsamba. Tout Nkongsamba 1er, selon le Président OUMAROU, doit se lever comme un seul homme, pour aller soutenir le Président Paul BIYA.
Une méthode bien originale du Président de Section Moungo-Nord1, pour enrôler le plus grand nombre de militants possibles: “Tout le monde est responsable du succès de l’opération ‘Battre le rappel des troupes“. Chaque responsable de Cellule, de Comité de Base, de Sous-section et de Section, doit s’assurer qu’aucun militant ne manque à l’appel du Président Paul BIYA.
Oui, El Hadj OUMAROU a convaincu ses responsables des organes de base, qu’il s’agit de l’Appel à la mobilisation du Président Paul BIYA. Arguments pour arguments, le Président de la Section Rdpc Moungo-Nord1 égraine la litanie des Grandes Réalisations et des Grandes Opportunités du Président BIYA : “l’hôte de ville que le monde entier admire ci, vous croyez que c’est moi qui l’ai construit ? Je vous dis la vérité, c’est l’argent de Paul BIYA“. Traduction de El Hadj OUMAROU, “comme vous aimez comment Nkongsamba 1er toujours 1er change vers l’Emergence, n’ayons jamais honte de notre Champion, arborons tous avec fierté et partout l’uniforme du RDPC et les tenues du Président Paul BIYA“.
Envoyant en mission chaque responsable, le Président de Section Moungo-Nord1 demande que la mobilisation soit l’affaire de chaque militant. Une mobilisation pas seulement pour venir grandir les rangs, mais une mobilisation dans les inscriptions sur les listes électorales, les votes, et le projet de société du Président de la République.
La réunion tactique de l’esplanade de la Maison du Parti Rdpc rénovée de Nkongsamba 1er, a été une occasion de mettre tout en œuvre pour l’éclatant succès des 29 ans du Parti et des échéances électorales qui s’annoncent.
Les “gros poissons” du Moungo ont donné le ton. Le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA Patron Politique du Moungo et les Honorables Députés à l’Assemblée Nationale ont remis des moyens pour le succès attendu.
Le meeting historique de dimanche 24 Mars, doit être une occasion de gifle et de désillusion des vendeurs d’illusions : “ces gens qui, de la l’Europe ou des Amériques font des posts dans les réseaux sociaux, et vous racontent qu’en un clin d’œil, qu’en un tour de baguette magique, ils vont tout construire et faire du Cameroun un paradis, sont des menteurs”.
Par contre reconnaît le Président de Section Rdpc Moungo-Nord1, “chacun d’entre nous vit une difficulté en ce qui concerne soit l’école, soit la santé, soit la route, soit l’électricité, soit l’eau. Nous allons sillonner les quartiers, et dans une approche réaliste, nous allons maturer les projets pour résoudre ces difficultés”.
Mais le Président et Maire OUMAROU ne manque pas de présenter aux militants, les arguments et les preuves à conviction que Paul BIYA est le Meilleur, que le Rdpc est le sommet. Le Maire de la Ville la plus propre du Cameroun, le Maire qui réalise les projets d’investissements publics à 100%, le Maire qui est le premier du Littoral en termes de réalisations infrastructures sociales de base au bénéfice des populations, n’a qu’une seule consigne qui vaut tout son pesant d’or : “il faut un soutien massif au Président Paul BIYA, celà doit se vivre ce 24 Mars à la place des Fêtes de Nkongsamba”.
S. A.