SOCIETE

Cameroun/Religion : Une croisade pour purifier les stades d’Olembé et de Japoma

Written by Julien EFILA

Organisée par le pasteur Irène Nyoto, cette grande « croisade de la libération humaine », sous le thème : « créature de Dieu ou es-tu ? » se tiendra du 27 au 30 octobre prochain à Yaoundé et du 10 au 13 novembre à Douala.

« Dieu a favorisé le Cameroun, il aime le Cameroun et il m’envoie pour dire au Cameroun d’être près à recevoir le salut ».Ces propos introductifs de la prédicatrice Irène Nyoto à l’occasion de la conférence de presse organisée en prélude à la croisade de prière dédiée à la libération du Cameroun en commençant par la purification des nouvelles infrastructures sportives que ce pays  vient de se doter témoignent à suffisance s’il en est encore besoin de le rappeler, la lourde mission que l’éternel des armées a confié à Irène Nyoto.

Durant 08 jours, cette croisade de prière aura donc pour objectifs de libérer le pays des alliances coloniales et des hôtels de sorcellerie. « Il s’agit de totems coloniaux qui font la perdition des enfants aujourd’hui et qui créent le désordre, l’inégalité dans notre pays et une balance sociale déséquilibrée. C’est pour cela que je suis là. Pour libérer mon peuple, pour contribuer à l’évolution physique mais d’abord spirituel du Cameroun », a indiqué la prédicatrice. Toute chose qui vise à montrer la vérité à la jeunesse. Ce, grâce aux délivrances, aux louanges et à l’adoration qui meubleront ces instants de prières et de combats spirituels.

On comprend donc pourquoi, la femme de Dieu n’a pas hésité à répondre à l’appel pressant de l’éternel des armées. Elle n’a pas hésité un seul instant à partir des USA où elle est établie pour venir accomplir sa lourde mission. La première intention ayant guidé cette grande croisade de prière étant à l’en croire , le drame survenu au stade d’Olembé pendant la Coupe d’Afrique des Nations que le pays des Lions indomptables vient d’accueillir sur ses terres. Afin que cela ne se produise plus à l’avenir, « J’ai adressé une prière à Dieu ». A-t-elle affirmé face aux hommes et femmes des médias. Lequel ajoutera-t-elle lui a donné le quitus, voire la mission de purifier ces stades. « Dieu m’amène au Cameroun pour dire à ce peuple qu’un grand changement est en train de se faire dans le monde entier. Une grande lumière est apparue au Cameroun…Dieu m’a visité, il m’a parlé et il m’a envoyé libérer les âmes de toute captivité. Au niveau du Cameroun cette libération va commencer par cette grande croisade », dira-t-elle in fine.

Pour rappel, Irène Nyoto a immigré aux USA en 2001. Très pieuse, elle a grandi dans une famille ayant la crainte du seigneur. Restée paralysée pendant trois ans, elle a été libérée de cette pathologie de façon miraculeuse.

About the author

Julien EFILA

Leave a Comment