SOCIETE

Journée des Nations Unies 2022 : Focus sur le lancement du UN Press Club à Yaoundé

Written by Annette Olinga

Le lancement du UN Press Club le 21 octobre dernier au siège de l’UNESCO à Yaoundé, était une des articulations au menu de la célébration de la 77e journée des Nations Unies.

à l’occasion de la 77e me journée des nations unies, l’accent est mis sur les efforts de l’onu en appui à la mise en oeuvre de la stratégie nationale de développement 2020-2030, et les actions pour atteindre les objectifs de développement durable d’ici 2030. c’est dans cette logique que le système des Nations Unies a lancé le club de presse qui va traiter et relayer les informations crédibles et fiables de l’ONU au Cameroun et dans la Sous Région.

Les professionnels des médias vont suivre de bout en bout les activités de l’onu à travers ses 23 agences. les fonds et programmes qui accoimpagnent le gouvernement dans l’identification et la mise en place des conditions d’un développement inclusif et équitable. il faut rappeler que l’Onu apporte son soutien au gouvernement dans des domaines majeurs tels que la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire, l’hygiène te l’assainissement, l’environnement, la réduction des risques de catastrophes, la cohésion sociale, l’accès à l’eau, la décentralisation etc.

Le UN Press Club, c’est : des débats entre professionnels des médias et des personnes ressources des agences de l’onu, du ministère des relations extérieurs. c’est également des sessions de formation des journalistes par l’ONU sur des thématiques d’actualité; des descentes sur le terrain à l’effet de vivre les réalités; des couvertures médiatiques, et des publications régulières à l’effet de faire connaitre l’institution onusiène et de montrer ses réalisations sur le terrain.

77eme journée des nations unies s’est célébrée au cameroun du 19 au 25 octobre 2022 à travers plusieures activités, notamment, des causeries éducatives avec les élèves des lycées de yaoundé, un forum diplomatique, un débat interactif, le lancement du UN press Club ainsi que des activités culturelles au siège de l’Unesco, et la cérémonie solennelle de comémoration ce 25 octobre au ministère des relations extérieures. le thème retenu pour cette célébration est “Cameroun-Nations Unies: Ensemble dans la mise en oeuvre de la startégie Nationale de développement 2020-2030″

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment