SOCIETE

Yaoundé : Les femmes marchent pour célébrer la JIF

Written by Annette Olinga

À l’occasion de la journée internationale de la femme, qui aura lieu le 08 mars 2024, les femmes de Yaoundé ont organisé une marche sportive le samedi 02 mars 2024. Cette marche, présidée par le Ministre de la Promotion de la Femme, Marie Thérèse Abena, a rassemblé des femmes de divers horizons professionnels et sociaux. Elles ont parcouru les principales rues de la capitale, en partant du boulevard du 20 mai et en passant par la cathédrale Notre Dame des Victoires, le siège de la BEAC, le lycée d’Elig Essono, les services du gouverneur, la maison de la radio, le carrefour Warda et le rond-point PM, avant de revenir au point de départ.

La marche sportive a été suivie d’une séance de gymnastique, pour permettre aux femmes de se maintenir en forme et de renforcer leur cohésion. Le Ministre de la Promotion de la Femme a salué la participation massive des femmes à cette activité, qui témoigne de leur union et de leur force. « C’est une marche sportive et des exercices physiques dont les femmes ont besoin pour se maintenir en forme, vous avez vu les femmes de toutes les catégories sociales présentes, c’est la communion entre nous qui pourra nous permettre de regarder dans la même direction, c’est l’union des femmes qui peut constituer une force » a-t-elle déclaré.

La journée s’est terminée par une course de femmes en chaises roulantes et en tricycles, qui a vu la victoire de certaines d’entre elles. Des prix ont été remis aux gagnantes de cette course, ainsi qu’aux femmes qui se sont distinguées par leur dynamisme et leur enthousiasme lors de la marche sportive.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment