ECONOMIE

Changement à la tête de la Sonara: HAROUNA BAKO prend les commandes

Written by Annette Olinga

Le nouveau Directeur Général de la Société Nationale de Raffinage (SONARA), M. Harouna BAKO, a été nommé et installé ce vendredi 9 février 2024 à Limbé, lors d’un Conseil d’administration extraordinaire de l’entreprise. Il succède à M. Jean-Paul SIMO NJONOU, qui occupait ce poste depuis le 14 janvier 2019. Avant sa nomination, M. BAKO était le Directeur Général de la Cameroon Oil Transportation Company (COTCO), une société chargée du transport du pétrole brut par oléoduc. 

En le félicitant, le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, M. Gaston ÉLOUNDOU ESSOMBA, a souligné que ” la SONARA joue un rôle crucial dans la stratégie de développement de notre pays, qui vise à atteindre L’Émergence à l’horizon 2035″ . Il a également rappelé que ” cette nomination s’inscrit dans la volonté du Président de la République, Son Excellence Paul Biya, de donner une nouvelle impulsion à la reconstruction de cette société stratégique, qui garantit notre souveraineté énergétique en matière de fourniture de produits pétroliers_ “.

Le nouveau DG devra relever plusieurs défis, notamment la restructuration de la société, la reprise de la fourniture du marché national en produits pétroliers en important comme les autres opérateurs, et la relance du processus de reconstruction de la SONARA pour raffiner le pétrole brut extrait sur le territoire national.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment