Uncategorized

Extrême-Nord: Le Mintp lance les travaux de la route Bogo-Pouss ce 21 Décembre

Written by Annette Olinga

La construction de la section Bogo-Pouss dont les travaux sont lancés ce 21 Décembre 2023 par le Ministre en charge des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, va permettre d’aménager 15,2km de voirie dans les villes de Maroua, Bogo, Maga et Guirvidig.

Le projet de construction de la route Maroua-Bogo-Pouss, section Bogo-Pouss est subdivisé en deux lots à savoir carrefour Bogo- Guirvidig long de 32, 86 km et Guirvidig-Pouss 30,86 km est co-financé par l’État du Cameroun et la BAD pour un montant de près de 60 milliards.

Autre temps fort de la visite du Mintp qu’il effectue dans la région de L’extrême-nord du 21 au 23 Décembre 2023, c’est la mise en service du pont sur le Mayo Limani ce 22 Décembre 2023. L’ouvrage en béton armé de 120m reconstruit avec ses accès entre Amchidé et Limani dans le Département du Mayo Sava, vient rétablir et fluidifier la liaison entre le Cameroun et le Nigeria. D’un montant de 1 399 995 558 Fcfa TTC, l’ouvrage a été reconstruite avec les ressources internes du pays.

Emmanuel Nganou Djoumessi va également visiter les travaux d’entretien en cours sur la route Mora- Dabanga-Kousseri. S’agissant de cette route, l’examen du chronogramme de mise en oeuvre du projet pour l’amélioration de la connectivité, la résilience, et l’inclusion économique le long du corridor Mora-Dabanga -Kousseri, permet de relever que l’attribution du premier marché, des travaux sur la section Mora- Tchakamari s’effectuera dans les prochains jours. La sélection des entreprises pour la réalisation des travaux sur la section Tchakamari-Dabanga-Kousseri, sera faite au cours du premier trimestre 2024. Cependant, les travaux de maintient de la circulation et de traitement de la chaussée sur certaines sections de la route Mora-Dabanga-Kousseri sont en cours.

About the author

Annette Olinga

Leave a Comment